Steve Küenzi

Chorégraphe

Steve « Stee.K » Küenzi est danseur professionnel et professeur de hip hop, entre autre à l’école Résodanse à Neuchâtel et à Ton sur Ton à la Chaux-de-Fonds. Danseur de rue autodidacte, il a commencé par le B-boying en 1993. Il fait ses premières expériences de la scène hip hop underground au sein du groupe CDF Breaker’s, puis participe à de nombreux projets liés à la danse. Par la suite, ses compétences lui permettent de voyager, notamment en France et aux USA. Steve Küenzi danse et chorégraphie quantité de spectacles à Neuchâtel et au-delà.

• Directeur artistique et chorégraphe de la Cie « PARADOXE », depuis 2008.
  • Danseur et chorégraphe de la Cie P3 Crew, France/Suisse, depuis 2010 (www.pthreecrew.com).
  • Danseur pour l’artiste CEE-ROO pour diverses dates en Suisse et à l’étranger, depuis 2016
  • Chorégraphe et danseur pour la revue satirique neuchâteloise « La Decharge », depuis 2008 (decharge.ch)
  • Danseur pour la Cie Stylize, dans la création « Outside the boxe », Zurich, 2012
  • Danseur pour le Ballet-théâtre Manu Accard, dans la création « Coeur d’Hommes », direction artistique: Manu Accard, pour diverses dates en Suisse et à l’étranger 2009-2011.
  • Danseur pour le Ballet-théâtre Manu Accard, dans les créations « Mirrors » et « Characters versus Charicatures », Chorégraphie de Jaime Rogers (USA), 2010.
  • Danseur de la Cie « Magda Léon » dans les créations « Il existe, extistence », 2008, « Servez-moi la lune », 2009 et « Fusion-Défusion », 2010, direction artistique Romina Stifani.
  • Danseur pour la Cie Salsa n’co, dans la création « Cuba nostra », Suisse, 2004 ainsi que pour diverses dates en Suisse et à l’étranger (Italie, Belgique), 2004-2007.
  • Co-directeur de l’école GESTE espace danse depuis 2004 (gestedanse.ch)