La campagne du Guerrier Barde commence ! Serez-vous des nôtres ?

La culture est en danger. Partout, les mesures et les subsides se raréfient ou s’amenuisent. Beaucoup d’acteurs de ce domaine baissent les bras ou s’apprêtent à le faire, devant l’incertitude de nos temps. Nous, membres de l’Association La Balançoire, avons choisi de nous battre pour faire perdurer la force de l’émerveillement et de l’imaginaire dans nos vies. Vous pouvez prendre part à cette noble cause, en nous soutenant de quelques deniers dans la réalisation de notre plus récent projet : The Warrior Bard, ou en Français, Le Guerrier Barde.

Grâce au talent d’écriture et de scène de Jo Sieber, notre bien-aimé président, une comédie musicale totalement inédite et originale est née et nous avons à présent pour projet de faire campagne afin de la réaliser. Cet ouvrage recourt à de nombreux professionnels issus de domaines très variés. L’univers du Barde Guerrier est enchanteur et empreint de passion ; de nombreuses heures et de longues nuits ont été dépensées à le construire. Tout comme Cantor, le personnage principal de la pièce, au bord d’un lac où ailleurs, nous réfléchissons, chacun, jusque tard dans la nuit pour amener notre intention à son terme.

Artwork by Valentine Béguin

Donc, oui, nous avons besoin de votre soutien sous forme de donations. Nous amorçons la campagne de demande et nous y œuvrons avec cœur. Si beaucoup de monde donne un peu, alors nous aurons tout ce qu’il faut pour réaliser notre projet. Nous ne vous rendrons pas seulement la gratitude d’être parmi nos mécènes ; vous ferez dès lors partie à nos yeux des preux défenseurs de la culture locale, comme le souligne l’un des amis de Cantor à son petit frère, dans l’image ci-après.

Artwork by Valentine Béguin

De plus, l’univers du Guerrier Barde a une particularité unique à notre connaissance ; plusieurs formats sont prévus et en conception, dont, par exemple, un jeu de plateau ! Cela en fait l’une des premières œuvres du type « Transmedia » comprenant une comédie musicale. Ayant la chance de collaborer avec plusieurs érudits en matière de jeux de rôle et d’Héroïc Fantasy, nous avons déjà pensé à plein de règles et d’indications loufoques et drôles, comme vous pourrez l’imaginer en regardant l’image suivante 😉

Artwork by Valentine Béguin

Créer une pièce de cette envergure et avec de réelles ambitions implique des questions, des problèmes, des réunions, des séances de travail, des réponses, puis à nouveau des problèmes, donc rebelote, on reprend tout en main avec de nouvelles perceptions. Nous faisons tout cela avec une vive détermination car nous sommes enthousiastes à l’idée de vous faire découvrir un nouvel univers, celui du Barde Guerrier. Dans cette dernière image ci-dessous, l’une de nos réunions s’achève à la lueur de la lune, et nous sommes tous fiers et heureux d’affirmer à notre bien-aimé président que tout est validé.

Artwork by Valentine Béguin

Il ne nous reste qu’une chose à vous dire ;
nous vous espérons nombreux à nous soutenir !

Pour découvrir et profiter des contreparties que nous offrons en échange de votre don, vous pouvez cliquez sur ce lien. Si vous souhaitez choisir votre montant et faire une simple donation, vous trouverez les détails pour le versement à cette adresse.

Fabrice

Association la Balançoire