Coucou les gens !

Bonjour à tous !

Ca fait plaisir d’ouvrir la communication avec vous. J’ai décidé de vous écrire pour vous parler de notre association et de la comédie musicale The Warrior Bard.

Mais d’abord laissez-moi me présenter à vous, pour ceux qui ne me connaissent pas.

Ça,c’est moi. Coucou o/

Je m’appelle Jo et je suis prof de musique. Et outre la musique, ce que j’aime aussi, c’est raconter des histoires.

J’en ai des dizaines en tête, mais plusieurs d’entre elles parlent d’un jeune barde qui devient chevalier et traverse des mésaventures terribles et dangereuses !

Ce personnage vient en fait d’une chanson écrite il y a des années de cela, et qui s’appelle la Chanson du Guerrier Barde. Et ce personnage posait tant de questions que j’ai décidé d’y apporter des réponses, en écrivant son histoire. Plus tard, en 2015, je finalisais le premier jet d’un spectacle intitulé The Warrior Bard.

Depuis 2019, nous nous sommes formés en association autour de ce projet ambitieux, qui était de réaliser une comédie musicale entièrement originale, dans un monde médiéval fantasy (ou méd-fan, comme disent les initiés), avec des épées, des batailles, de la danse, de la magie et des chansons.

Je ne vais pas vous mentir : c’est dur ! Et en ce moment, nous éprouvons énormément de difficulté à obtenir les moyens de donner vie à Cantor (c’est son nom). Mais ce n’est pas le sujet de cet article.

Si j’ai choisi de vous écrire aujourd’hui, c’est parce que j’ai envie que nous partagions cela avec vous. J’ai envie de vous parler des gens formidables qui m’ont rejoint dans ce délire, et de leur donner aussi la parole (pour ceux qui voudront la prendre).

J’ai aussi envie de vous parler de ce qui a été créé autour de ce spectacle. Parce que je ne vous l’ai pas dit, mais The Warrior Bard, ce n’est que le début !

Derrière l’histoire de Cantor s’étend une aventure bien plus vaste et bien plus riche encore. A commencer par le roman intitulé Egregore, qui raconte son histoire 30 ans plus tard. C’est un roman de 110 pages dont il faudra que je vous parle dans un prochain article.

Mais pour l’instant, je vais éviter de m’étendre davantage.

Merci de m’avoir lu jusque là. Le prochain article ne sera peut-être pas écrit par moi, mais par un autre membre de l’association. Pour le découvrir, il faudra nous suivre.

Entre temps, je vous invite à vous balader sur notre site web. Nous avons aussi une page facebook (sur laquelle sera aussi posté cet article) et un compte instagram. Tous les liens sont au bas de cette page.

A bientôt,

JoS.